mardi 3 août 2010

Le chariot de transport.

Les deux roulottes seront identiques, un seul "châssis-chariot de transport" sera réalisé, puisque il est prévu pour le moment de les transporter l'une après l'autre sur un plateau pour véhicule léger.
Les côtes des roulottes ont été prévues sur mesure pour correspondre au format de ce plateau présent chez mon garagiste local.

Ce chariot de transport est réalisé avec des matériaux de récupération:

- Roues (moyeux, gentes, pneus) de voitures, qui sont récupérées dans le coin casse de mon garagiste.
Les moyeux et leurs roulements ne sont pas tous dans un état formidable mais après les avoir démontés, nettoyés, graissés puis remontés cela sera bien suffisant pour déplacer la roulotte sur le terrain et pour la monter sur le plateau, au pas.



- Barres métalliques et quincaillerie associée, chinées parmi les matériaux disponibles dans l'atelier de mon chaudronnier de père.

- Reste de peinture spécial fer antirouille trainant dans les placards, de couleur verte, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Sa réalisation aura couté pas mal de temps de travail de mon père: découpes, soudures, réalisation d'une direction (ce n'est pas si simple que ça en à l'air...)



Par contre il n'aura coûté que 10 euros en achat des barres métalliques longitudinales, car ce sont des chutes d'usine.


Nous pouvons maintenant déplacer les roulottes, les travaux de construction vont donc pouvoir se poursuivre.
Une châssis est déposé sur plots provisoires en parpaings et cales de bois, l'autre reste sur le chariot pour le moment.
Le travail de construction devra se poursuivre dehors, la porte de sortie du hangar n'est pas assez haute pour en sortir la roulotte une fois terminée...
J'investis donc dans l'achat de deux grandes bâches de 10m par 6m pour couvrir les roulottes tant qu'elles ne sont pas hors d'eau.