mardi 3 août 2010

Fabrication du chassis - plancher.

Le châssis est réalisé en pin auto-clavé fixé par de grandes équerres de 80 mm de coté.
Il constitue la structure de base sur laquelle seront fixés les montants des cloisons latérales.
De ce fait, nous passons pas mal de temps à la mettre correctement de niveau et avec des angles bien d'équerre. Tout ceci n'est pas si simple avec de grande barres en bois qui ne sont pas toutes parfaitement droites et qui se déforment sous les différentes contraintes que nous leur imposons déjà.

Cette photo montre ce travail en cours.

Cette structure en pin mesure 4.45 m de long sur 2.10 m de large et 12 cm de haut.

Une fois terminée la structure du chassis, celui-ci est recouvert de plaques d'OSB de 10 mm d'un côté, pour constituer le fond.



Ces plaques d'OSB seront en contact avec l'extérieur, pour assurer leur étanchéité je les ai donc peintes avec un reste de peinture acrylique pour façade blanche, mais peut importe la couleur puisque le dessous de la roulotte ne sera pas visible, à moins de vouloir se cacher dessous.

Sur le photo ci-dessus, les deux châssis des deux futures roulottes sont superposés, pour faciliter le travail. Leur poids nous permet tout juste de les retourner, à deux, en versant quelques gouttes de sueurs. Il va donc être nécessaire maintenant de fabriquer le châssis de transport avant de continuer à travailler, sinon ils seront trop lourds pour pouvoir être manutentionnés.